Monkey Money du 9 au 25 septembre 2016

Au cœur de la rentrée sociale la rentrée culturelle s’affirme !

Jusqu’au 25 septembre, le partenariat entre la Maison des Métallos et l’Union Fraternelle des Métallurgistes (UFM)

vous propose Monkey Money, spectacle brulant et d’actualité(voir ci-dessous)
Avec le mot de passe « offre rentrée UFM » toute place achetée à 8€ bénéficie d’une invitation pour une deuxième personne.

 

Profitez de cette proposition et faites la connaitre à vos contacts et réseaux.

 

Ce spectacle brûlant, porté par des acteurs de talent, est une traversée onirique dans des milieux sociaux radicalement opposés. Carole Thibaut y met en scène deux mondes, celui des riches et celui des pauvres, séparés par un mur qui commence à se fissurer. Un père de famille surendetté s’introduit chez les privilégiés, venant perturber la soirée d’anniversaire de la Bee Wi Bank. Cet organisme de crédit appartenant à une grande famille du monde de la finance est dirigé par le Vieux Grand Directeur De Tout dont K est l’héritière. Sa rencontre avec l’homme issu du monde des pauvres venu demander l’effacement de sa dette, va éveiller chez K la conscience de sa capacité à agir en tant que sujet, hors de son monde.
L’espace scénique d’abord réaliste se transforme au fur et à mesure en lieu de rêve et de cauchemar. L’usage de la vidéo révèle les pulsions inconscientes des protagonistes et envahit le plateau tout entier. Malgré l’ombre portée de son sujet, Monkey Money porte l’espoir et le rire.
L’autrice-metteuse en scène Carole Thibaut, artiste fidèle des Métallos, revendique dans cette fable épique aux accents brechtiens sa « croyance, presque irrationnelle, en l’humain, aussi petit, fragile, limité soit-il »