Notre camarade et Délégué Syndical Central Jean-François Pibouleau nous a quitté.

La coordination des syndicats CGT Renault a la grande tristesse d’annoncer le décès de son Délégué Syndical Central. M. Jean-François Pibouleau. Le mouvement syndical perd un militant engagé à la CGT et au PCF dès son embauche en 1990 à Renault Boulogne-Billancourt au secteur des presses.

Depuis, Jean-François a assumé plusieurs mandats électifs d’abord à Boulogne-Billancourt puis au Technocentre de Guyancourt. Il a été Délégué du Personnel, membre au CHSCT, élu au Comité d’Établissement et au bureau du Comité Central d’Entreprise. Il a par ailleurs été fortement actif dans les commissions sociales et de formation professionnelle.

Tout au long de sa vie militante et en parallèle de ses responsabilités électives, Jean-François Pibouleau a occupé de nombreuses responsabilités au sein de la CGT et dans différentes structures pour la représenter. Il a été membre de la Commission Exécutive de la Fédération des Métaux. De l’Union des Syndicats de la Métallurgie parisienne, à la Région île-de-France ou encore de l’Union Fraternelle des Métallos. Sensible aux questions de protection sociale, il s’est beaucoup investi au sein du groupe de protection sociale Humanis.

Ces dernières années, il a assumé la responsabilité d’adjoint puis de Délégué Syndical Central des syndicats CGT Renault depuis 2020. Champion de lutte bretonne. Jean-François a été un sportif de haut niveau et s’est impliqué dans le milieu sportif pour transmettre sa passion aux jeunes générations. Enfin, il a été partie prenante de l’association de parents d’élève FCPE.

Jean-François Pibouleau a consacré une part importante de sa vie à lutter contre les injustices, la misère en travaillant au rassemblement du plus grand nombre pour le bien commun et l’émancipation de tous.

Les Renault, la CGT, le monde du travail perdent un ami, un camarade qu’ils n’oublieront pas et qui poursuivront ses combats.

Les obsèques de Jean-François auront lieu Vendredi 17 Février 2023 à 13 H 30 à la Coupole du Père Lachaise – 17 Rue des Rondeaux 75020 Paris (Métro Gambetta).

Il n’y aura ni fleurs, ni plaque.

Les messages sont à adresser à la Coordination CGT Renault : cgtrenault@gmail.com qui les transmettra à sa famille.