L’UFM, l’IHS et l’AAC étaient regroupés sur un stand au Forum Social de le Fête de l’Humanité, une belle occasion de partager et d’échanger sur nos projets, notre devenir et la situation générale de notre société. Vous avez été très nombreux à venir à notre rencontre et c’est pour nous des moments privilégiés car nous agissons sur le terrain et votre ressenti nous est précieux.

Le samedi à 17h l’UFM organisait comme chaque année son Pot Fraternel avec des prises de parole des présidents de nos associations, Hakim Naili pour l’AAC, Norbert Boulanger pour l’IHS, Lucien Grimault pour le GAS, Nicola Giglio pour l’UFM et Frederic Sanchez le secrétaire de la Fédération de la Métallurgie.

Discours de Nicola Giglio :

Chers amis et camarades,

Je veux remercier Lucien GRIMAULT, Président du GAS d’avoir apporté sa contribution financière pour ce stand qui regroupe l’UFM, l’AAC et l’IHS. Cette fête de l’Humanité 2017 se tient dans un contexte de luttes face à une volonté gouvernementale et patronale de remise en cause des nombreux conquis sociaux. Cela renforce d’autant notre volonté de travailler à la défense de notre patrimoine, de son contenu et de ses valeurs. Je vous annonce que l’UFM organisera l’inauguration de la première RSS dans la première quinzaine de Décembre et que nous venons de faire l’acquisition de 21 appartements dans le 6e arrondissement de Marseille pour mettre à jour notre seconde RSS. Plus que jamais, être à la fête de L’Huma dans ce Forum Social, où se confrontent les idées, se forgent les propositions de changement de la société, marque notre volonté de faire perdurer cette fête de L’Humanité.

Je vous remercie.