C’est une journée souvenir qui cette année était consacrée au souvenir des Brigades internationales de la guerre d’Espagne à la Résistance, la journée débutait par un Débat sur les « Brigades Espagnoles » en association avec l’ACER (Les Amis des Combattants en Espagne Républicaine) en invité : Jean –Paul CHANTEREAU, dirigeant de l’ACER.

L’occasion également d’admirer une magnifique exposition dans les couloirs du sous sol, ayant pour thème « Levés avant le jour ».

Dans la cour intérieure, présentation de la cérémonie du 8 mai 1945 par Claudio CALFUQUIR, responsable des services logistiques.

Prises de parole des responsables de l’établissement et de l’ Association Ambroise Croizat, de Nicolas Bonnet, Membre du Conseil National et responsable de la commission sport du PCF

Adjoint au Maire du 12e arrondissement de Paris, chargé de la prévention, de la tranquillité publique, de l’égalité homme-femme et de la lutte contre les discriminations.

Dépôt d’une gerbe à la stèle de Suzanne LASNES  et prise de parole du Syndicat CGT du centre.

Etaient présent à cette journée de commémoration : Nicola Giglio, président de l’UFM, Lucien Grimault, président de l’UFR et Philippe Verbeke pour la FTM-CGT.