Repas solidaire avec l’Amicale de Châteaubriant – avril 2010

C’est dans le hall du complexe CGT à Montreuil que l’UFM et la FTM CGT ont organisé le traditionnel repas des anciens le 8 avril.

Une modeste participation financière des invités permettait de collecter des fonds entièrement reversés à l’amicale de Châteaubriant, afin de soutenir les actions du souvenir.

Le but de cette rencontre était de maintenir les liens entre les retraités syndiqués de la métallurgie et de leur rendre compte de la continuité de l’action syndicale.

Après les différentes prises de paroles, et une minute de silence en mémoire des camarades retraités disparus dans l’année, Philippe Martinez  (Secrétaire Général FTM) et  Alain Stern déposaient une gerbe en présence de Lucien Grimault (Président de l’UFM),  de Jean-François Caré (Secrétaire Général de l’IHS), de Jean-Marie Schapman (Président de l’UFR métaux) et de sympathisantes,  en mémoire des fusillés ou déportés par les nazis pendant la guerre de 39-44, qui étaient membres du Secrétariat Fédéral, du Bureau Fédéral, de la Commission Exécutive Fédérale, du Comité National Fédéral ou militants de ses syndicats, au pied de la plaque gravée dans le hall de la FTM.