Congrès Confédéral de Nantes – déc. 2009

Incontournable rendez-vous des militants mandatés de la CGT, le congrès confédéral s’est tenu à Nantes la semaine du 7 au 11 décembre. Des débats enrichissants et parfois contradictoires ont permis de faire avancer les orientations et perspectives d’avenir du syndicalisme CGT.

Tous les débats étaient transmis en direct sur écrans géants dans l’enceinte du palais des sports.

C’est dans une ambiance chaleureuse et fraternelle que l’UFM était présente et tenait un stand commun avec l’Institut d’Histoire Sociale (I.H.S.) et l’Association Ambroise Croizat (A.A.C.).

Beaucoup de syndiqués venant de toutes les régions de France découvraient notre patrimoine, nos centres et échangeaient autour des valeurs de notre association. L’UFM avait invité, autour d’un verre fraternel, les représentants de la F.T.M CGT congressistes, et c’était avec grand plaisir que nous avons recueilli leurs impressions.

Ce fut un moment fort de rencontres et d’enthousiasme dont tous les participants garderont un souvenir inoubliable.

A noter le passage sur notre stand de Philippe Martinez (Secrétaire Général de la FTM CGT), Thierry Dumez (Secrétaire Général de l’Union Départementale du 93)… des rencontres sympathiques avec Georges Seguy et Louis Viannet.